French Ajouter des fichiers à l'installation.

Guesn

Member
Bonjour tout le monde.

Je cherche à savoir s'il est possible d'ajouter un fichier dans default external dès l'installation d'une appli ?

Merci d'avance

Cordialement
 

Informatix

Expert
Licensed User
Longtime User
Lors de l'installation, ce n'est pas possible, mais lors de la première exécution, oui. Il suffit de vérifier au lancement de l'appli si le fichier existe, et le créer si ce n'est pas le cas. Cela revient au même qu'ajouter le fichier lors de l'installation.
 

Guesn

Member
c'est ce que j'ai finalement fait en utilisant les fonctions Try Catch

je trouve ça un peu dommage de devoir alourdir le code avec ce type de fonction, mais bon pour le peu que j'ai à faire ça ira.
Par contre je plain ceux qui font un gros fichier avec ça ...

Merci quand même pour la réponse
 

Informatix

Expert
Licensed User
Longtime User
c'est ce que j'ai finalement fait en utilisant les fonctions Try Catch

je trouve ça un peu dommage de devoir alourdir le code avec ce type de fonction, mais bon pour le peu que j'ai à faire ça ira.
Par contre je plain ceux qui font un gros fichier avec ça ...

Merci quand même pour la réponse
On ne doit pas parler de la même chose car je ne vois pas très bien ce que Try et Catch viennent faire là, ni pourquoi il y aurait plus de souci avec un gros fichier. Dans tous les cas, une seule ligne suffit:
if Not(File.Exists(...)) then File.Copy(...)

Quand l'appli est publiée sur le Play Store, il est possible de diviser l'appli en deux parties: la partie exécutable qui est susceptible d'évoluer, et la partie données qui est supposée ne pas changer (on voit ça par exemple pour les jeux, qui proposent de télécharger un fichier supplémentaire contenant les graphismes et les musiques). Ca permet d'éviter d'avoir à re-télécharger toute l'appli quand l'exécutable est mis à jour.
 

Guesn

Member
Alors on parle bien de la même chose sauf que je ne connaissais pas file.exists

Du coup je lançais la lecture du fichier et si il n'y arrivais pas il écrivais ce fichier voilà pourquoi j'utilisais try.
ne connaissant pas non plus file.copy je lançais l'écriture du fichier manuellement.

le file.copy ça s'utilise comment ? tu es bien obligé d'avoir ton fichier quelque part sur l'appareil non ?

je ne passe pas par le market, c'est pour de l'application spécifique à notre utilisation.

Shame on me
 
Top