Bonjour à vous,
Ça fait du bien de lire un peu de français sur un forum de programmation (même si l'anglais est vraiment nécessaire) !
Cependant, il est parfois difficile d'exprimer notre besoin ou problème dans la langue d'outre manche...
Wally66 -> Avant de te lancer dans ce que tu veux, il te faut te familiariser un peu avec la programmation.
Tu trouveras, à coup sûr, pleins de sites sur le web qui te permettront de découvrir ce joli monde ! Pour comprendre comment programmer, il n'est pas nécessaire que ce soit dès le début en basic4ppc. Découvre le BASIC, regarde le code et essaie de le comprendre.
Je programme régulièrement depuis 1986 et j'en encore découvre "tous les jours" ! [je ne suis pas informaticien, c'est juste un hobbie].
Sur Google : Résultats : environ 1 770 000 pages en français pour la recherche "débuter en basic".
Pour moi, la programmation a été :
Au début : plein de nuits blanches parce qu'on n'y comprend rien mais on veut réussir..
Ensuite : plein de nuits blanches parcequ'on veut avancer [voire terminer] notre programme...
Des années plus tard : "il est plus de 23 heures, faut que j'aille me coucher; je continuerai demain...."
Voilà mon bon Wally !
Bon courage et bonne programmation.
Ed