1) Les ScrollBars étaient cachés par le Panele1 et l'Image1, avec un BringToFront on aurait pu les rendre visible.
2) Il n'est pas nécessaire d'avoir les ScrollBars sur le Panel1 on peut les mettre directement sur frmMain.
3) Il faut modifier les paramètres Left et Top de Image1 en fonction des valeurs des ScrollBars, ce n'est plus automatique comme avec l'AutoScroll du Panel1 au par avant.
4) La valeur max des ScrollBars est maxsize-Panel1.Width et maxsize-Panel1.Height.
Je dois avouer que je doutais d'y arriver, car apres des essais avec les exemple de scrolling, les scrollbar... etc..., je ne voyais plus de solutions.
De plus, je ne connais pas framework, et cela est handicapant je pense pour les dev.
Bonjour à tous,
Après presque un an d'absence sur le forum (sauf quelques visu rapide), je reviens à la charge pour essayer de faire évoluer mon soft.
Les questions qui me vienne aujourd'hui à l'esprit et sur lesquelles vous pourriez m'apporter de l'aide sont :
* Existe-t-il un guide assez simple pour expliquer les base de CF, (panel,contener, picturebox...), ceci afin de m'éclaircir les idées.
* Existe-t-il un moyen de diminuer le poids d'un Bitmap lors de l'utilisation sur Basic4PPC, sachant que dans mon but, le nombre de couleur est très accessoire (4 couleurs seraient amplement suffisant.)
Je pense que je vais voir le soft de Klauss sur les Maps pour m'inspirer dans un premier temps....
Question1:
Est-ce que CF veur dire Compact Framwork, si oui je n'y connais pas grand chose et je ne connais pas non plus de guide. La seule documentation que j'utilise est celle de Microsoft. Pour y accéder j'utilise ce petit utilitaire qui permet d'arriver assez rapidement dans les pages voulues. http://www.basic4ppc.com/forum/share...trol-info.html
Question2:
A ma connaissance les bitmaps sont stockées dans B4PPC en interne avec 24 bits par pixel et il n'y a pas de moyen de diminuer la taille.
Bonjour,
je suis actuellement entrain de modifier mon programme :
Utilisation des bibliotheques de Agraham (super) pour faire le remplissage.
Utilisation de plusieurs "dalle" de façon à éviter les problèmes de mémoire (le programme réel, utilisant les coordonnées GPS en temps réel, plante régulièrement à cause de la mémoire).
Mon problème aujourd'hui, c'est la partie chargement/déchargement des dalles pour le dessin.
Dans la Sub routine gestion image, le but et de sauvegarder le bmp actuel (que l'on nommera par la variable dalact, et charger (si elle exite, vierge sinon) la dalle nommée dalnew.
Mon probleme c'est celui ennoncé dans le thread http://www.basic4ppc.com/forum/quest...html#post18740
Que du bonheur, l'utilisation d'un Dummy bmp pour faire la sauvegarde et la copie, c'est top.
Des que j'ai fait la mise au point, je poste le resultat.
Oui, j'ai constaté que je n'étais pas le seul avec ce problème.
Avec un peu de patience pour explorer quelques pistes et l'utilisation fréquente de la fonction "search", on peut avoir des réponses.
J'avais fait un essai dans le même sens avec un deuxième bmpex, mais cela ne marchait pas, car je ne le recréais pas à chaque fois et de ce fait, le pgm plantait.
(visiblement la méthode "dispose" correspond à la destruction de l'objet...)
Je viens de faire une nouvelle version de mon petit logiciel, avec un découpage en "dalle" du dessin, ceci afin de minimiser la mémoire nécessaire pour faire tourner le programme.
Sur PC, avec le fichier (j'ai toujours deux version, une Pc avec un fichier simulant les entrées GPS et une PPc avec le Gps), çà marche bien. Le problème, c'est avec le PPC, dans des conditions réelle : le programme tourne bien 1 à 2 minute, puis "freeze."
Un Hard reset est souvent nécessaire pour faire repartir le PPc.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu le problème de freeze sur un PPC avec un pgm maison .
Je joins les deux versions, avec notamment dans la version "file", un petit pgm d'assemblage de dalle pour création sur Pc du résultat.
Merci de me donner votre avis sur ce qui ne va pas dans ce pgm.
J'espere que c'est solutionnable.