![]() |
|
|||||||
| Home | Register | FAQ | Members List | Search | Today's Posts | Mark Forums Read |
![]() |
|
|
LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
Bonjour, je travaille actuellement sur un programme qui doit dessiner le tracé d'un engin agricole dans un champs. Je n'ai pas de soucis sur la partie GPS, les Topics du forum sont largement suffisant.
Par contre sur la partie dessin, j'ai un Probleme : *comment dessinez sur un bmp de 1000x1000 avec un focus sur la partie que l'on dessine (mobile en fonction de la position GPS), sachant que lorsque l'on va repasser à coté, on va revoir la trace de son dessin. Merci de votre aide, j'ai un peu de mal pour comprendre l'organisation de la doc et si la connaissance de Framework aide vraiment pour la prog. pour info, on doit redessinez toute les secondes environ....(message 1HZ : traitement info, dessin) |
|
|||
|
Grâce à l'aide de Klauss (merci beaucoup encore), j'ai réussi à faire un dessin avec scrolling comme je le voulais.
je joint le source et le fichier de test issue d'une conversion de trace. Les améliorations que je souhaite sont les suivantes : *suppression des barres de scrolling tout en gardant la gestion. *dessin en polygone plein * si on repasse sur une partie déjà colorée, on change la couleur de la zone de recoupement. j'ai pu constaté que la connaissance de framework aide au dev. merci de vos idées pour améliorer mon soft |
|
||||
|
Il semble que l'on ne peut pas rendre les Scrollbars invisible, ou du moins je n'ai pas trouvé comment.
Avec pnl1HScrollobj.SetProperty("Visible","false") ça ne fonctionne pas. Pour la 2ème question regarde ceci: Request for SetPixel in Form object. post 18 Salutations.
|
Bon, j'ai réussi à faire marcher le floodfill grâce aux bons conseil de KLAUS.
Le problème, qui était déjà annoncé dans le post, c'est le problème de mémoire. (et de lenteur). Une petite question : les programmes compilés sont-ils plus rapide que les programmes en debug? Je n'ai pas encore fait l'investissement de la version et donc pas fait de test sur PPC (asus 730 et Asus 620BT). Une question : est-ce que l'on peu changer la largeur du pinceau. CF le permet à priori. Comment peut-on faire avec Basic4PPC? Un grand merci à KLAUS pour son aide. Sub floodFill(xi,yi,colfil,colpix) 'Fill the selected area If xi < 0 OR xi >= maxsize-1 Then Return If yi < 0 OR yi >= maxsize-1 Then Return If colfil = colpix Then Return 'avoid endless loop ' call the library to do the fill and save the result Image1.image = flood.Fill(Image1.Image, xi, yi, colfil, colpix) End Sub appel de la routine drw1.DrawLine(pen1.Value,londeb+dlon,latdeb-dlat,lonact+dlon,latact-dlat) '// 2 'essai de floodfill If A1>1 Then colorback =image1.Color floodFill(londeb-8,latdeb-8,cred,colorback) End If image1.Refresh A1=A1+1 'positionnement de la fenetre sur le milieu de l'affichage |
|
||||
|
J'avais fait des mesures comparatives de temps d'exécution pour des calculs intensifs (simulations dynamiques, résolution d'équations différentielles).
Dynamic simulations Pour la 2ème question, je ne sais pas. Salutations.
|
bon, un premier test sur Asus 730 montre :
*un problème de mémoire sur une image de plus de 1000*1000. *un pb sur le pnl1VScrollobj.New1(false) ' objectDoor lib (erreur: NullreferenceExeption) *impossible de connecter le GPS (bluethooth), mais la c'est certainement moi, car le pgm "GPS" fonctionne. Bon je vais voir les pbs du a l'écran VGA et à la taille du bitmap. ajouter la routine de mise en forma QVGA, verif du code pour GPS, optimisation de la mémoire dispo. Si quelqu'un à une idée sur l'optimisation du code, je suis preneur.... |
|
|||
|
Bonjour à Tous.
J'ai essayé d'avancer sur mon problème. Avec la bibliothèque ControlEx.dll pour les scrollbars, car je ne peux utiliser la bib Door.dll. J'ai modifié le source, mais je ne vois pas où cela coince. En lisant les différents post sur le forum, je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas. Les scrollbars gérées par Door.dll ne sont pas forcement une solution, car elles ne fonctionnent pas sur PPC, ce qui est très gênant pour le cas d'un soft qui doit generer du soft sur PPC. je poste le zip du projet dans l'état actuel... |
![]() |
| Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|